“La Troisième Vague”

Par les documentalistes, publié le vendredi 8 novembre 2019 15:43 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 15:52
IMG_5289.JPG

Dans le cadre de la 6è édition du festival Nov’Ado, les élèves de 1ère G4 ont commencé à mettre en scène le spectacle « La Troisième Vague », et ils étaient tous motivés et enthousiastes.

Les professionnels de la compagnie Le Cri Dévot ont donné à la classe des conseils afin qu’ils soient plus dynamiques dans leur jeu, c’est la raison pour laquelle ils ont retravaillé l’une des scènes plus d’une fois pour donner du rythme au texte.

Peu d’élèves ont déjà fait partie d’une troupe de théâtre et n’ont donc rencontré aucune difficulté. Pour les autres, une certaine appréhension régnait, les jeunes étaient un peu “nerveux” avant d’intégrer le projet mais une fois le travail commencé, ils ont été rassurés, et sont rentrés dans leur personnage.

Globalement le sujet de la pièce, qui aborde la question de l’embrigadement, de l’endoctrinement, a été apprécié par les élèves. Ils trouvent que c’est un bon sujet et qu’il est “actuel”, “intéressant” et “percutant pour les jeunes”.

Retrouvez-les à la Une de Centre Presse du 7 novembre 2019.

Les étudiants de BTS SAM2

• Culture