Ça se passe à Monteil

Le challenge commercial des BTS NDRC

Par les documentalistes, publié le vendredi 15 novembre 2019 08:31 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 08:51
2019-11-15_082611.jpg

Les étudiants accompagnés par des commerciaux du groupe Thiriet ont prospecté de futurs clients sur Rodez et ses environs.

 

Un responsable commercial de l'entreprise Thiriet vient de récompenser les étudiants de première année du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) du Lycée Alexis Monteil pour le raid de vente qu'ils viennent de mener durant une semaine.

 

L'entreprise Thiriet est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la livraison à domicile de produits surgelés tels que glaces, pâtisseries, desserts, viandes, poissons et plats préparés. Une convention de stage lie le lycée Alexis Monteil à cette entreprise. Ainsi les étudiants peuvent, dès le début de leur première année de formation, mener une action réelle en collaboration avec cette entreprise.

Après un jour de formation par un responsable commercial, les étudiants accompagnés de plusieurs commerciaux pour les encadrer vont démarcher les particuliers à leur domicile. Ils ont un panier colis à vendre et des objectifs de vente à atteindre.

 

C'est une réelle opportunité pour les étudiants d'enrichir leur CV, de se confronter à la réalité du terrain, et surtout d'acquérir des compétences commerciales qui leur permettront de certifier le niveau de formation du BTS.

 

                                                                                                                                      Madame Imbert

 

Catégories
  • Vie de l'établissement