Les élèves de Terminale STL visitent la station de production d'eau potable de la Boissonnade

Par les documentalistes, publié le mercredi 13 février 2019 08:28 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 08:45
DSC_2149.JPG

Le jeudi 24 janvier 2019 les 21 élèves de Terminale STL se sont rendus à la station de production d'eau potable de la Boissonnade.

Cette visite a permis de retracer le cheminement de l'eau de son captage sur le Lévezou jusqu'au robinet de 9000 habitants de l’agglomération Ruthénoise ainsi que l’historique de l’installation qui a été créé en 1938.

Le prélèvement, l’adduction, le traitement ainsi que le stockage sont abordés par le responsable de l’usine qui nous détaille son fonctionnement.

L’eau entrante est décantée puis désinfectée (ozone) avant d’être stockée(9000m3) en attente de distribution (2,2 millions de m3 par an).

• Enseignements