Ça se passe à Monteil

Un beau concours photo Micropolis où les élèves de l’atelier Bee Api se sont démarqués !

Par les documentalistes, publié le jeudi 16 juin 2022 08:14 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 08:17
Membres de l'atelier Bee Api Remise des prix Concours photo 2022 Micropolis.jpg

Les élèves de l’atelier Bee Api ne se piquent pas seulement pour les abeilles mais aussi pour toute la faune terrestre, à condition que les organismes soient équipés de 3 paires de pattes, 2 paires d’ailes et d’une seule paire d’antennes…..C’est en effet au concours photos printanier proposé par Micropolis qu’ils ont participé avec enthousiasme. « Insecte et végétal » était le thème imposé. A 4 pattes dans l’herbe en quête de l’insecte rare, le nez en l’air à scruter les frondaisons, à main nues ou bien équipés de leur combinaison et des gros gants d’apiculture limitant leur dextérité, ils ont mitraillé à tout va, puis sélectionné méticuleusement les 5 photos à présenter au jury.

Heureux choix puisque le jury de spécialistes de Micropolis a plébiscité 2 de leurs photos et leur texte d’accompagnement respectif, rédigés collectivement. La coccinelle se hissant sur un brin d’herbe, en 1ère place (3ème place du prix du public) et l’abeille sur feuille, chargée de pelotes de pollen, en 3ème position.

Ils ont ainsi été récompensés de leur belle prestation par une visite privée des installations de la Cité des insectes de Saint Léons (Aveyron) et par une séance de prises de vues guidée par Cédric Rajadel photographe professionnel spécialisé dans la préservation de l’environnement.

Les 2 photos lauréates et leur texte seront exposés durant toute la saison estivale à Micropolis.

Lien pour les regarder :

https://alexis-monteil.mon-ent-occitanie.fr/accueil-etablissement/projets-pluri-disciplinaires/bee-api-monteil/un-beau-concours-photos-micropolis-ou-les-eleves-de-l-atelier-bee-api-se-sont-demarques--111759.htm

Bravo à Emma C , Tatiana C, Aymeric P, Romain M et Romain F.

 

F Rivière et C Desterbecq