Elèves de 2nde : documents Orientation

Par Anne-Frederique Rousseau, publié le mardi 1 octobre 2019 18:52 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 19:13
bac-2021-768x432.jpg
Documents diffusés suite à la Réunion Parents/Direction 2nde et 1ere GT du vendredi 18 octobre 2019

Au deuxième trimestre, les élèves de seconde se prépositionneront sur la voie générale ou technologique. S'ils choisissent la voie générale ils devront faire le choix de trois Enseignements de Spécialité (E.D.S.) qu’ils suivront à la rentrée 2020.

Vous trouverez en pièces jointes des documents pouvant éclairer votre réflexion :

_ Diaporama de la réunion du 18 octobre 2019

_ Dépliants descriptifs de la 1ere GT et de la 1ere Technologique

_ Description des enseignements de spécialité.

_ Guide pour aider à choisir.

Un travail d'orientation est mené tout au long de l'année par le professeur principal. Il vous est possible également de rencontrer les conseillères d'orientation au CIO ou au lycée sur rendez-vous.

Quelques sites internet :

(dernière diaporama : sites internet)