Elèves de Terminale : calendrier de Parcoursup et dates importantes

Par Anne-Frederique Rousseau, publié le jeudi 7 novembre 2019 15:44 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2019 15:50
parcoursup-logo-810x456.png
Calendrier de Parcoursup 2020 et baccalauréat blanc de décembre.
  • En pièces jointes, vous trouverez le calendrier de Parcoursup, la plateforme de formulation des voeux vers l'enseignement supérieur :

Ouverture de la plateforme pour consultation le 20 décembre 2019 / inscription en classe et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars/ finalisation des dossiers jusqu'au 2 avril 2020/ résultats des affectations entre le 19 mai et le 17 juillet 2020.

• Pour préparer leur projet d'orientation,

Les élèves peuvent se rendre sur le site :  Terminales2019-2020.fr

Un forum des anciens élèves sera organisé en décembre pour les élèves de Terminale GT.

Les élèves de Terminales GT se rendront au salon Infosup le 5 décembre 2019 (sortie obligatoire, voire courrier distribué aux parents).

• Enfin un baccalauréat blanc sera organisé la semaine précédant les vacances de Noel.