Elèves de Terminale : Résultats des voeux le 19 mai 2020

Par Anne-Frederique Rousseau, publié le jeudi 7 novembre 2019 15:44 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 18:52
2020_Banniere_academie_435x310_1223512.jpg
Résultats le 19 mai : allez voir la FAQ sur parcoursup.fr et le powerpoint de présentation et le bilan "phase d'admission" en pièces jointes.
  • Résultats le 19 mai 2020 : il est essentiel que vous ayez lu la FAQ sur le site Parcoursup.fr pour répondre sans erreurs. Voir aussi le powerpoint de présentation.
  • ATTENTION : vous avec jusqu'au 2 avril pour compléter les dossiers et confirmer vos voeux.
  • Le powerpoint de présentation de Parcoursup présenté aux parents est disponible en pièce jointe ci dessous.
  • En pièces jointes, vous trouverez le calendrier de Parcoursup, la plateforme de formulation des voeux vers l'enseignement supérieur :

Ouverture de la plateforme pour consultation le 20 décembre 2019 / inscription en classe et formulation des voeux du 22 janvier au 12 mars/ finalisation des dossiers jusqu'au 2 avril 2020/ résultats des affectations entre le 19 mai et le 17 juillet 2020.

• Pour préparer leur projet d'orientation,

Les élèves peuvent se rendre sur le site :  Terminales2019-2020.fr

Un forum des anciens élèves sera organisé en décembre pour les élèves de Terminale GT.

Les élèves de Terminales GT se rendront au salon Infosup le 5 décembre 2019 (sortie obligatoire, voire courrier distribué aux parents).

• Un baccalauréat blanc sera organisé la semaine précédant les vacances de Noel.
  • Réunion Parents professeurs principaux le vendredi 24 janvier 2020 à partir de 13h.
  • Rappel : les examens du baccalauréat en EPS et en langues ont lieu en cours d'année. La présence est obligatoire. En cas d'absence seul un certificat médical peut permettre une épreuve de rattrapage