INSCRIPTION au lycée Monteil (futurs élèves, élèves du lycée) et ORIENTATION Rentrée 2020

Par Anne-Frederique Rousseau, publié le lundi 4 mai 2020 17:29 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2020 09:06
index.jpg
Inscription / Dossier de candidature Eurosciences / Procédures d'orientation pour les élèves de 2nde et de 1ere du LGT (2019-2020) Brochure spécialités "je rentre en 1ere GT au lycée Monteil en 2020" /présentation des filières technologiques.

En cette fin d'année, et malgré les circonstances particulières que nous connaissons, il est nécessaire d'envisager l'orientation des élèves et les choix de chacun pour la prochaine rentrée.

• Pour les élèves de 3ème en 2019-2020, affectés en 2nde au lycée Monteil à la rentrée 2020.

Comme tous les ans, les dossiers d'inscription de nos futurs élèves de 2nde seront transmis aux collèges.

Un rendez-vous sera donné à chacun début juillet au lycée pour que l'inscription soit enregistrée.

_ dossier de candidature pour la section eurosciences (SVT Anglais) en pièce jointe.

_ Sections Sportives : les tests sportifs de sélection n'auront pas lieu cette année.

• Inscription : Pour tous les élèves déjà scolarisés au LGT en 2019-2020

_ Entre le 12 et le 18 juin 2020, nous procèderons à la réinscription des élèves. Cette étape indispensable se déroulera par mail : nous vous enverrons sur la messagerie ENT les documents nécessaires. Je vous remercie de noter ces dates et d'être vigilants au mail qui vous parviendra.

• Inscription : Pour les élèves intégrant le lycée en 1ère, Terminale, ou Sections Sportives

Merci de prendre contact avec la vie scolaire qui vous fera parvenir un dossier d'inscription par mail.

• Orientation : élèves de 2nde GT en 2019-2020

_ Une fiche de dialogue (pièce jointe) vous permettra d'exprimer vos souhaits. Elle sera étudiée en conseil de classe et un avis sera émis. A remplir et signer afin de nous faire part de vos souhaits d'orientation. Vous renverrez cette fiche remplie au professeur principal le plus rapidement possible et avant le 25 mai 2020, date impérative.

_ Une fiche AFFELNET sera à remplir pour une affectation dans un lycée technologique, professionnel ou un redoublement. Elle vous sera transmise, si nécessaire, par le professeur principal.

_ Les professeurs principaux engageront en mai un dialogue personnel avec les familles si cela est nécessaire.

_ Les conseillères d'orientation (CIO de Rodez) sont joignables par téléphone pour des renseignements ou des conseils ou par mail : sandrine.souquieres@ac-toulouse.fr ou cindy.fabre@ac-toulouse.fr

_ Des "conseils d'orientation" se tiendront en juin et le professeur principal vous fera part à l'issue de la décision d'orientation retenue.

• Orientation : élèves de 1ere GT 2019-2020:

_ Une fiche de suivi sera à remplir pour le conseil du second semestre courant mai. Elle vous sera envoyée par la messagerie de l'ENT.

_ Si vous souhaitez une réorientation ou un redoublement, le professeur principal vous transmettra une fiche AFFELNET (courant mai)

En pièces jointes : la fiche de dialogue 2nde / la présentation des enseignements de spécialité du lycée Monteil 1ère générale.

Le lien vers les présentations des filières technologiques : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Vers-le-bac-2021/Bac-2021-Les-bacs-technologiques