TERMINALE LGT 2020-2021 : OUVERTURE DE PARCOURSUP

Par Anne-Frederique Rousseau, publié le jeudi 1 octobre 2020 09:53 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 11:52
lectureFichiergw.jpg
21 JANVIER 2021 / OUVERTURE DES INSCRIPTIONS SUR PARCOURSUP
  • 20 JANVIER 2021 : Ouverture de Parcoursup

=> La plateforme Parcoursup qui permet de formuler les voeux d'orientation vers l'enseignement supérieur ouvre le mercredi 20 janvier 2021.

=> Les élèves de Terminale LGT procèderont aux inscriptions en classe avec leurs professeurs principaux entre le 21 janvier et le 5 février.

=> Ils pourront alors formuler leurs voeux et compléter les dossiers. Cela prend du temps et doit se faire progressivement.

la date limite de saisie des voeux est fixée au 11 mars 2021.

les dossiers doivent être complétés pour le 8 avril 2021 : un dossier incomplet rend le voeu invalide.

=> les premières réponses seront connues à partir du 27 mai 2021.

L'ensemble des explications est donné aux élèves en classe et nous les accompagnerons individuellement à chaque étape par les professeurs principaux et le proviseur adjoint.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous recevrons les parents d'élèves afin de vous expliquer le fonctionnement de la plateforme Parcoursup et les points de vigilance.

• 18 décembre NOUVELLE DOCUMENTATION : consultez le dépliant distribué aux élèves le 18 décembre : examens mis à jour, calendrier des mois à venir. En pièce jointe.

• INFOSUP / DU 16 AU 26 NOVEMBRE 2020

Le salon est virtuel. Le lycée y a inscrit les classes mais le mercredi après midi, le vendredi après midi et le samedi, le lycée est ouvert aux connexions publiques.

Il est très important que tous les élèves s'y rendent. (cf mail ENT)

Les élèves du lycée doivent s'inscrire individuellement afin de pouvoir laisser leur nom aux formations qu'ils consultent. Ils ont la possibilité de s'adresser à chaque formation qui les intéresse par visioconférence et par conversation en ligne.

Des conférences sont aussi visibles sur les différentes filières.

• Powerpoint "BAC nouvelles informations terminales"

_ Présentation détaillée du déroulement des épreuves

_ Conseils pour le grand oral

_ Calendrier annuel tenant compte des modifications des Evaluations Communes dues au protocole sanitaire.

• PARCOURSUP

_ Calendrier détaillé de PARCOURSUP