eurosciences-svt-anglais

Section européenne SVT-Anglais Monteil 2021-2022

Par SANDRINE GAYRARD, publié le lundi 4 février 2019 23:10 - Mis à jour le samedi 20 mars 2021 10:05
drapeaux.JPG
Enseignement des SVT en anglais ou comment travailler l'anglais en discipline non-linguistique (SELO = Section Européenne ou Langue Orientale)

Le lycée Monteil a mis en place depuis 3 ans un enseignement de Discipline Non-Linguistique de SVT en Anglais
dès la Seconde.

Les thèmes d’étude entrent dans le cadre du programme de SVT en seconde : évolution, biodiversité, femmes de sciences...

L’objectif est d’amener les élèves en 3 ans vers un bac général avec une mention européenne quelles que soient les spécialités choisies en Première générale.
Ainsi, les élèves qui intégreront l'option en seconde seront prioritaires pour poursuivre en section européenne en 1ère et Terminale générale. Il est aussi possible d'intégrer la section européenne directement en 1ère générale en fonction des places disponibles.

Pourquoi pas moi ?

J’aime l’Anglais et les Sciences de la Vie et de la Terre.

J’ai envie de parler anglais et d’approfondir mes connaissances relatives aux cultures des pays anglo-saxons.

J’aimerais apprendre à manipuler

et exploiter des documents scientifiques en anglais.

Comment postuler ?

Pour présenter votre candidature, vous devrez réaliser une vidéo de motivation dans laquelle vous vous exprimerez en anglais.

- Soit vous êtes actuellement en Troisième : Complétez le Dossier-Eurosciences-Seconde-21-22.pdf (en ligne ou manuscrit) : vous aurez besoin d'appréciations de vos enseignants et des bulletins de 3ème ainsi que de la vidéo de motivation.

- Soit vous êtes actuellement en Seconde : Complétez le dossier Dossier-SectionEuro-Premiere-21-22.pdf (en ligne ou manuscrit) : vous aurez besoin d'appréciations de vos enseignants et des bulletins de 2de ainsi que de la vidéo de motivation.

Une commission interne se réunira en juin pour étudier les candidatures.
Voici pour information, le tableau des critères étudiés avec leur coefficient en 2020-2021 :

Les professeurs de DNL anglais et SVT

eurosciences.monteil@gmail.com