travaux année 2014-2015

Visite de la maison du livre

Par BRUNO GINISTY, publié le mercredi 28 janvier 2015 10:51 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2015 16:10

Le vendredi 28 novembre 2014 une poignée d'élèves du Groupe Littérature & Société accompagnés d'un enseignant de Lettres et d'une documentaliste s'est rendue à la Maison du Livre .

Véritable institution ruthénoise en matière de librairie , ils ont pu découvrir les moindres recoins de cette vaste boutique qui se déploie désormais sur deux sites bien connus des amateurs de bd et de livres de toutes sortes. C'est Madame Belle – la directrice adjointe de l'établissement- qui s'est chargée de la visite guidée ; pendant plus d'une heure elle s'est employée à en montrer tous les trésors à des élèves médusés.

Ceux-ci ont aussi découvert un métier passionnant et les formations qui y conduisent. A l'issue de cette sortie ils ont rédigé un article afin de participer au concours Raconte-moi l'entreprise.

Merci à Dahlia, Christina,Marie-Anaïs et Valentin pour leur implication et un remerciement tout particulier à Maja pour ses photographies inspirées .

Mme Pomarède et Mme Poussines

Lien vers l'article de la Dépêche :

www.ladepeche.fr/article/2015/01/29/2039370-la-maison-du-livre-l-antre-aux-600-000-ouvrages.html