EduPython

Publié le jeudi 8 juin 2017 15:32 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 23:15

Python PluriAlgo

Python

Téléchargement (version 2.3 du 2 février 2017)

Documentation EduPython pour l'enseignant

Fiches pour les élèves :

Vidéo :

Utilisation d'un module en Python

Autres ressources :

AutourdesMaths.fr  ( ©Vincent Labbé, professeur de Mathématiques au lycée Montesquieu, Le Mans)

dont

et encore...

PluriAlgo

Accès (©Patrick Raffinat, Université de Pau)

PluriAlgo est une application polyvalente, utilisable en ligne, facilitant l’écriture de programmes dans plusieurs langages pédagogiques (Algobox, Javascool, Python...), mathématiques (Scilab, Xcas…) ou professionnels.
Il peut être intéressant pour aborder avec des élèves le langage Python (ou autre), car il permet de passer de l'écriture algorithmique d'un programme à son codage en le langage étudié. Il permet également le passage d’un langage à un autre grâce à un traducteur.
Il intègre également Blockly (langage de programmation visuelle type Scratch, pratiqué par les élèves du collège).

Différents articles sur Sésamath/Mathématice :

Présentation et fonctionnement                   PluriAlgo pour un utilisateur de Python

Version en ligne de PluriAlgo                        Intégration de Python dans PluriAlgo

Sous-programmes et tableaux avec PluriAlgo

• Logiciels