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BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Publié le samedi 13 janvier 2018 17:10 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 08:35

 

 

       Contact, informations : btsndrc.lyceemonteil@ac-toulouse.fr

 

 

 

 

 

Attiré(e) par la relation client, la négociation, le marketing digital ? 

Passionné(e) par les réseaux sociaux, le E-commerce ?

Devenir commercial.e terrain, négociateur.rice, animateur.rice commercial.e site e-commerce, chef.fe de produit web ?

 

Objectif de la formation

Former des commerciaux généralistes, capables d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), des EXPERT de la RELATION CLIENT considérée sous  toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation.

Contenu de la formation

  • Relation client et négociation-vente

  • Relation client à distance et digitalisation

  • Relation client et animation de réseaux

Mais aussi 

  • Culture Générale et Expression

  • Langue vivante étrangère 1 Anglais ou Espagnol + 1 bloc facultatif Langue étrangère 2

  • Culture économique, juridique et managériale

16 semaines de stage sur les 2 ans de BTS

Conditions de recrutement

  • Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique (STMG, STI2D) ou professionnel (Agora, Vente, ...)

Les inscriptions s'effectuent par Internet, sur le portail PARCOURSUP (en initial et par apprentissage).

L'admission est effectuée par classement des dossiers à partir des bulletins de 1ère et et de Terminale ainsi que la lettre de motivation.

Après le BTS 

Des emplois possibles comme par exemple commercial.e, chef.fe de secteur, agent commercial, conseiller.e clientèle dans divers secteurs(immobilier, banque, communication, etc...), e-marchandiseur.se, community manager, content Manager ou poursuites d'études en L3.

Horaires hebdomadaires (1ère/sde année)

Enseignement général 

Modules de formation Cours  TD
Culture générale et expression 1 1
Langue vivante étrangère 1 2 1
Langue vivante étrangère 2   3
Culture économique, juridique et managériale 4 1

Enseignement professionnel

Modules de formation Cours TD
Relation client et négociation vente 4 2
Relation client à distance et digitalisation 3 2
Relation client et animation de réseaux 3 1
Atelier de professionnalisation   4

 

Règlement d'examen

Epreuves Unité Coef Forme Durée
E1 Culture générale et expression U1 3 Ecrit 4 h
E2 LV1 U2 3 Oral 30 mn de préparation + 30 mn
E3 Culture économique, juridique et managériale U3 3 Ecrit 4 h
E4 Relation client et négociation vente U4 5 CCF 2 situations d'évaluation  
E5 Relation client à distance et digitalisation U5 4

Epreuve ponctuelle écrite

+ Epreuve ponctuelle orale

3h + 40 mn
E6 Relation client et animation de réseaux U6 3 CCF 2 situations d'évaluation  
EF1 LV2 UF1   Oral 20 mn

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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