BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Contact, informations : btsndrc.lyceemonteil@ac-toulouse.fr
Attiré(e) par la relation client, la négociation, le marketing digital ?
Passionné(e) par les réseaux sociaux, le E-commerce ?
Devenir commercial.e terrain, négociateur.rice, animateur.rice commercial.e site e-commerce, chef.fe de produit web ?
Objectif de la formation
Former des commerciaux généralistes, capables d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), des EXPERT de la RELATION CLIENT considérée sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation.
Contenu de la formation
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Relation client et négociation-vente
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Relation client à distance et digitalisation
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Relation client et animation de réseaux
Mais aussi
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Culture Générale et Expression
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Langue vivante étrangère 1 Anglais ou Espagnol + 1 bloc facultatif Langue étrangère 2
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Culture économique, juridique et managériale
16 semaines de stage sur les 2 ans de BTS
Conditions de recrutement
- Etre titulaire d'un baccalauréat général, technologique (STMG, STI2D) ou professionnel (Agora, Vente, ...)
Les inscriptions s'effectuent par Internet, sur le portail PARCOURSUP (en initial et par apprentissage).
L'admission est effectuée par classement des dossiers à partir des bulletins de 1ère et et de Terminale ainsi que la lettre de motivation.
Après le BTS
Des emplois possibles comme par exemple commercial.e, chef.fe de secteur, agent commercial, conseiller.e clientèle dans divers secteurs(immobilier, banque, communication, etc...), e-marchandiseur.se, community manager, content Manager ou poursuites d'études en L3.
Horaires hebdomadaires (1ère/sde année)
Enseignement général
Modules de formation | Cours | TD |
Culture générale et expression | 1 | 1 |
Langue vivante étrangère 1 | 2 | 1 |
Langue vivante étrangère 2 | 3 | |
Culture économique, juridique et managériale | 4 | 1 |
Enseignement professionnel
Modules de formation | Cours | TD |
Relation client et négociation vente | 4 | 2 |
Relation client à distance et digitalisation | 3 | 2 |
Relation client et animation de réseaux | 3 | 1 |
Atelier de professionnalisation | 4 |
Règlement d'examen
Epreuves | Unité | Coef | Forme | Durée |
E1 Culture générale et expression | U1 | 3 | Ecrit | 4 h |
E2 LV1 | U2 | 3 | Oral | 30 mn de préparation + 30 mn |
E3 Culture économique, juridique et managériale | U3 | 3 | Ecrit | 4 h |
E4 Relation client et négociation vente | U4 | 5 | CCF 2 situations d'évaluation | |
E5 Relation client à distance et digitalisation | U5 | 4 | Epreuve ponctuelle écrite + Epreuve ponctuelle orale |
3h + 40 mn |
E6 Relation client et animation de réseaux | U6 | 3 | CCF 2 situations d'évaluation | |
EF1 LV2 | UF1 | Oral | 20 mn |
Visite du Centre de Relation Client de la MAIF, le 4 décembre 2018 - LABEGE - Présentation du CATS par le Responsable M. Alain TODESCHI - Visite de la plateforme d'appels entrants, échanges avec les téléconseillers avec double écoute des appels clients. |