BTS AM - Stages à l'étranger

Le stage de Manon

Par FRANCOIS ENJELVIN, publié le mardi 28 janvier 2014 13:26 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2014 13:27

J’appréhendais au début de faire mon stage en Angleterre au lycée Charles de Gaulle à Londres parce que j’allais dans un pays différent, j’allais être loin de ma famille, de mes amis… même si ce n'’était que pour cinq semaines. Je n’étais jamais parti à l’étranger, j’avais peur de me retrouver toute seule et de trouver le temps long, de me perdre, de ne pas comprendre ce que l’on me dirait ou encore ne pas savoir me faire comprendre en anglais... De comment aller être l’hôtel où j’allais dormir, de l’inconnu tout simplement. Ce qui me rassurait un peu c'est que j’allais dans un lycée français ce qui ne me dépaysait pas totalement.

Mais fort heureusement mon stage en Angleterre s’est très bien passé ! J’ai très bien été accueillie en stage, tout le personnel était très gentil. Notamment ma tutrice Monika grâce à qui j’ai pu trouver ma place au sein de cette équipe de travail et tisser des liens avec chacun d’entre eux. J’ai également rencontré et me suis liée d’amitié avec d’autres françaises qui étaient en stage dans ce lycée et en BTS Assistant de Manager tout comme moi.

Pendant ce stage j’ai pu avant tout améliorer mon anglais mais aussi pu faire des rencontres, visiter des endroits incroyables, des choses dont je me souviendrai probablement toute ma vie ! C’est une expérience qui apporte beaucoup de choses : de la confiance en soi, de l’autonomie... Et qui permet de connaître une nouvelle culture, un autre mode de vie. Si je pouvais y retourner, j’irai sans hésiter une seule seconde ! laugh