BTS AM - Stages à l'étranger

Le stage de Margaux

Par FRANCOIS ENJELVIN, publié le mardi 28 janvier 2014 11:23 - Mis à jour le mardi 28 janvier 2014 13:14

Si, au début, le stage en Angleterre était très effrayant, particulièrement avant le départ, cela s’est confirmé la première semaine. J’étais dans un pub, The White Lion, à Londres, seule, où je ne connaissais personne.

Les semaines qui suivirent ont par contre été totalement différentes, certainement pas effrayantes et même plutôt géniales smiley. Je n’avais plus envie de rentrer en France au bout des deux mois de stage. J’ai appris beaucoup de choses là-bas : au niveau professionnel, à organiser un évènement dans les temps donc à gérer le stress et les imprévus qui y étaient liés. J’ai appris à acquérir de la rigueur, encore plus d’efficacité. J’ai fait énormément de choses différentes : de l’évènementiel, du travail au comptoir dans le pub.

Cependant, c’est au niveau personnel que j’ai beaucoup évolué, cela m’a permis de gagner plus de maturité, de la confiance en moi mais aussi de voir une toute autre culture : les anglais sont chaleureux, enthousiastes, toujours joyeux, ils ne critiquent ni ne jugent jamais personne et c’est de loin une expérience que je renouvellerai sans tarder.  En Angleterre, bien sûr !