Ça se passe à Monteil

Voyage à Paris - Terminales

Par les documentalistes, publié le mardi 2 avril 2024 11:33 - Mis à jour le samedi 6 avril 2024 12:45
02.jpg

Jour 5

Le dernier jour du voyage a commencé par la visite du Musée d’Orsay. Nous avons poursuivi par la visite guidée de l’assemblée nationale : visite très intéressante. Après une marche d’une heure, nous nous sommes rendus au Muséum d’histoires naturelles.

La journée s’est terminée au restaurant. A 21h30, nous avons pris le bus pour une arrivée à Rodez à 6h30. Bonnes vacances à tous.

 

 

Jour 4

Aujourd’hui, le groupe s’est scindé en deux.

Les matheux sont allés à l’institut Poincaré fondé par l’aveyronnais Emile Borel. Ils ont fait un atelier et visité l’exposition permanente autour des mathématiques.

Après une balade dans les jardins de Luxembourg, ils se sont rendus aux étincelles du Palais de la découverte pour assister à deux ateliers dont un autour des scènes de crime.

Les élèves de droit sont allés au musée de la contrefaçon.

L’après-midi, ils n’ont pas pu assister au procès des attentats de Strasbourg qui était en pleine délibération. Mais ils se sont rabattus sur des instances en appel.

La soirée s’est terminée avec la confection des valises

 

 

Jour 3

La journée a commencé par la visite du Musée de l’Homme suivie des égouts de Paris où les odeurs ont perturbé quelques jeunes filles et où nous avons vu Ratatouille. Pour terminer, nous avons visité le Musée du Quai Branly sur les rotules.

Trois événements majeurs :

  • une consultation médicale à distance
  • un pigeon a souhaité les 18 ans de Lou sur son joli manteau
  • 1h 30mn de bouchon pour rentrer à l’hôtel.

 

 

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendîmes au Musée des Arts et Métiers pour une visite guidée. Monsieur Combettes a appris que l’expression : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » est de M Antoine Lavoisier. Après le pique-nique, direction la Cité des Sciences avec une visite des expositions et une séance au Planétarium.

La journée s’est terminée sous la pluie à Montmartre.

 

 

Jour 1

Après une nuit dans le bus, nous avons posé les pieds à Paris. La journée a commencé par la visite des Invalides et du tombeau de Napoléon Bonaparte.

 

L’après-midi s’est poursuivi par un temps mitigé et par une croisière commentée sur la Seine et s’est terminé par un petit tour sur les Champs Elysées.

Bien fatigués, à 18h, nous voilà dans le métro pour rejoindre notre Hôtel pour une bonne nuit de sommeil.