Poésie UPE2A

Un poème mis en voix et illustré par les UPE2A

Par les documentalistes, publié le mardi 8 décembre 2020 11:38 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 13:08
images.jpg

Dans le cadre d'une séquence sur la poésie les élèves de l'UPE2A ont  travaillé sur le poème "L'homme qui te ressemble" de René Philombe (1930/2001), écrivain camerounais engagé qui a surtout écrit en français. Emprisonné pour ses écrits jugés subversifs par le gouvernement de son pays, il a reçu le prix Mottart de l'Académie française en 1964 pour l'ensemble de son oeuvre.Rêve de fraternité universelle, la littérature africaine du 20è siècle dépasse très souvent la couleur et défend les droits de tous les êtres humains.Un appel à la rencontre entre les hommes, par-delà de ce qui le sépare...refus de la hiérarchisation des hommes selon la race et la couleur de peau. Valeurs humaines fortes véhiculées par ce poème.Ecoutez leurs voix, regardez leurs illustrations...

Les élèves de l’UPE2A nous envoient un message de fraternité et de solidarité.

En cette période anxiogène et morose, apportons un peu de chaleur et de couleurs !

A consommer sans modération et à méditer