rencontres Argonautica - Montpellier Mai 2015
Voir informations sur le site de l'Action culturelle du rectorat de Toulouse - DAAC
Accueillis avec tous les honneurs par Montpellier Métropole et l'aquarium Mare nostrum de Montpellier.
Les élèves ont présenté leurs premiers résultats à la rencontre Argonautica organisée par le CNES à Montpellier du 20 au 22 mai.
Ils y ont remporté le "Prix Argotechno" pour leurs travaux au long court et leur persévérance dans le projet de Argonautica.
Emma, Coralie, Anthony et Arthur présentent le travail sous forme d’atelier à des élèves du primaire, de collège et d’autres lycées en France
Les mêmes élèves présentent leurs travaux lors d'une conférence à l'aquarium Mare nostrum de Montpellier.
Une centaine d’élèves venus de la France entière présentent aussi leurs travaux Argonautica
Remise des prix à l'aquarium Mare nostrum
Après l'effort, le réconfort...
Coralie, Emma, Anthony et Arthur sur le catamaran pour un lâcher de tortue au large de La Grande-Motte...