Tous les services

Infirmerie du lycée et lycée professionnel

Par Gisele Truel, publié le vendredi 6 février 2015 15:19 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 13:20
illustration infirmerie

L’infirmerie est un lieu de soins, d’écoute, d’information et de prévention.

Mme Lebègue accueille les élèves à leur demande ou à la demande de la communauté éducative concernant tout problème lié à la santé physique et psychologique. Elle peut en fonction des besoins orienter les élèves vers des professionnels du réseau de soins.

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec l’assistante sociale, les CPE, les Psy EN et les enseignants, dans le respect du secret médical, afin d’assurer l’épanouissement de l’élève au sein de l’établissement.

Elle participe à l’accompagnement des élèves souffrant de maladies chroniques ou en situation de handicap, fait le lien avec les familles et l’équipe médicale dans l’élaboration des protocoles d’accueil individualisés.

Dans le cadre du CESC, en collaboration avec les partenaires extérieurs, l’infirmière organise des séances d’éducation à la santé afin de promouvoir la santé des jeunes.

Horaires d’ouverture :
Lundi 8h30 - 17h30      Mercredi 8h - 13 h