Tous les services

Service Social en faveur des élèves

Par Gisele Truel, publié le vendredi 6 février 2015 15:16 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 13:24

Au sein des établissements scolaires, l’assistante de service social fait partie de l’équipe éducative, travaille en lien avec celle-ci afin que l’élève soit en situation de réussite.
Elle intervient notamment en cas d’absentéisme, de difficultés de comportement, de problèmes scolaires ou personnels de l’élève.
Elle travaille dans le cadre d’une prise en charge individuelle (entretiens, visite à domicile…) et/ou collective des élèves.

La permanence de l’assistante sociale scolaire est un lieu d’écoute et de parole, dans le respect de la confidentialité , les assistants sociaux étant soumis au secret professionnel.
L’assistante sociale accompagne les élèves en leur apportant un soutien individualisé dans leur vie scolaire, familiale et dans leurs projets personnels.
Elle informe et conseille élèves et parents quant à leurs droits et devoirs et s’efforce de trouver avec eux, des solutions d’aide adaptées .

Mme Marion CHANTEREAU, assistante sociale scolaire, assure des permanences au sein du lycée Monteil le :

Lundi 8h -12h15 et 13h15 - 17h

Mardi 8h -12h15 et 13h15 - 17h

Mercredi 8h - 13h

Jeudi 8h - 12h15 et 13h15 - 17h

son bureau se trouve à l’infirmerie.

Elle reçoit élèves et parents lors de ses permanences de préférence sur rendez -vous.

Tel 05 65 67 25 00

• Assistante sociale